Première modélisation 3D
En première année à la Haute École Albert Jacquard, j'ai dû modéliser un bâtiment en 3D sur le logiciel Blender.
Il nous était demandé de réaliser la structure du bâtiment, comportant certains détails imposés, puis de construire par nous-même l'extérieur de celui-ci afin de donner l'impression que l'immeuble faisait partie d'une rue.
Un peu de texturing
Dans ce même cours de 3D, j'ai dû texturer une pièce de vie sur base de plusieurs consignes.
Il nous était demandé de choisir un film d'animation 3D afin d'en faire un moodboard. Grâce à ce travail de recherche, j'ai pu choisir les différentes textures que j'allais appliquer sur mon salon (déjà modélisé par le professeur).
Croquis de visages
Passons maintenant au dessin. J'ai eu beaucoup de cours de croquis anatomiques en première année. J'ai commencé par dessiner les traits de visage, comme les yeux, le nez, les oreilles, etc. J'ai également dû dessiner le profil d'autres personnes de ma classe.
Le dessin sur la droite provient d'un autre cours. Il nous était demandé de retravailler une oeuvre d'art (ici, « La Jeune Fille à la Perle » de Johannes Vermeer) sous une autre forme. J'ai donc choisi de la redessiner sous la forme d'une adolescente contemporaine. Le dessin a été réalisé en 25 minutes.
Croquis du squelette humain
Après avoir passé le premier quadrimestre à dessiner des portraits, j'ai ensuite commencé à dessiner le squelette humain. Cela m'a demandé une grande précision dont je n'avais pas l'habitude mais je suis plutôt content du résultat.
Croquis de dinosaures
Enfin, après s'être familiarisé avec le corps humain, il était temps de voir plus grand. Lors d'une sortie scolaire au Musée des Sciences Naturelles de Bruxelles, j'ai passé toute la visite à dessiner à l'oeil les squelettes des dinosaures entreposés. Pour chaque dessin, j'ai marqué le temps qu'il m'a fallu pour le faire.